Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour


Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

Abilio Diniz possède de l'influence au sein du sous-continent brésilien

D'après le magazine "Forbes", le patrimoine d’Abilio Diniz (site lefigaro) est évalué à 3,7 milliards de $, ce qui en fait le 10e personnage le plus riche du Brésil. En 2011, Abilio Diniz intègre la Chambre de Politique et de Gestion et performance, dont les buts sont d’augmenter la performance des services publics et de rendre concurrentielles les firmes du sous-continent brésilien. Parmi les 100 personnes possédant le plus d'influence dans le pays, on trouve l'entrepreneur, d’après l’hebdomadaire du Brésil "Epoca".

Une enfance brésilienne

Abilio Diniz est né en 1936 dans la capitale économique du Brésil. Les gosses du quartier où il vit le considèrent comme tête de turc dans son enfance. D'origine portugaise, la famille d'Abilio Diniz s'exile au Brésil au moment de la crise de 1929

Le retour dans le monde de la distribution brésilienne

À presque 80 printemps, Abilio Diniz renoue avec le monde de la grande distribution brésilienne, en compagnie d'un partenaire de choix. l'homme d'affaires dédie son temps à Brasil Foods et recherche de nouvelles opportunités d’investissement depuis son retrait de Grupo Pão de Açúcar. Péninsula détient douze pour cent du capital de la filiale de Carrefour au Brésil mi-2015. Via Peninsula, Abilio Diniz détient désormais 2 places au conseil d’administration.

Un patron qui a surmonté les crises

Au cours des années 90, tandis que le pays connait une dramatique crise économique, le le groupe d'Abilio Diniz rencontre d'importantes difficultés financières. Le groupe GPA se rapproche financièrement et commercialement du groupe tricolore Casino à la fin des années 90. un groupe "d'extrême gauche" enlève le chef d'entreprise au moment de la présidentielle de 1989. Délivré après sept jours de captivité, il va rester affecté par cette événement. Abilio Diniz ouvre le capital de son groupe en 1995. GPA se transforme en n°1 de la commercialisation dans le pays après qu'il ait entamé une phase d’acquisitions.